A Literary Tour de France
109. Revol, 5 juillet 1782, Lyon

MM. de Neuchâtel

Lyon, le 5 juillet 1782

Messieurs,

En réponse à l’honneur de la chère et agréable dernière du 23 passé, nous aurons celui de vous dire que la balle BB 39 est rendue à sa destination. Cette balle s’est trouvée chargée sur une voiture qui nous a occasionné beaucoup de reproches, et bien peu mérités. Le voiturier, ayant perdu dans la route son portefeuille et ses lettres de voiture qui étaient insérées, a entreposé son chargement chez un commissaire à Montpellier qui l’a gardé deux mois sans nous prévenir. Ce sont de ces accidents sans exemple. Nous ferons nos efforts pour placer vos Descriptions.

                  Notre dernière vous avisait que M. Le Roy nous avait empêchés de vous expédier vos défets. C’était une méprise de la part du commis qui nous avait dit de retenir vos balles au lieu de ceux de Fauche père et fils de votre ville. En conséquence, vous les avons expédiées en droiture le 23 dernier par Joseph Roux de Pontarlier en une balle MST S 470 à L.4-15-0 du cent pesant.

                  Vous trouverez a chaque volume une étiquette des défets qui manquent.

                  Par des nouveaux arrangements pris et de nouvelles découvertes, vos marchandises ne souffriront pas des retards, et les frais seront diminués de beaucoup. Nous sommes tout à vos et de cœur,

Messieurs,

Vos affectionnés serviteurs,

                                                                                                                              Revol et compagnie

Book Titles: 
Date: 
Fri, 07/05/1782