A Literary Tour de France
115. Revol, 15 février 1783, Lyon

MM. de Neuchâtel

Lyon, le 15 février 1783

Messieurs,

 Nous n’avons que le temps de vous dire que vous n’êtes pour rien dans les balles qu’on nous a saisies. La balle EB 4 ne nous est pas encore parvenue. Nous n’avons seulement reçu que depuis huit jours la balle PG248 que nous avez annoncée par la chère votre du 8 septembre. Si vous en doutez, vous enverrons la lettre de voiture de Pion de Pontarlier. Ce n’a été que par un ordre supérieur qu’on a saisi. En égard aux [ Fastes de Louis XV], lettre de cachet [exp. Dévalisée]. Ce sont toutes ces [dra…] qui en sont auteurs. Nous en ignorons les suites qui peuvent être très désagréables pour nous. M. Capel de Dijon n’a pas encore retiré le ballot CD 93 qui est chez le Sieur Royer à Chalon, le même dont nous avez fait des reproches, et dont vous avons envoyé la lettre. Le sieur Royer lui a écrit plusieurs fois sans obtenir une réponse. Il veut faire vendre le ballot pour ses débourses. Écrivez en conséquence.

                  À la réception de la balle B n°4, nous y ferons le nécessaire. Vous ne nous marquez point s’il est susceptible. Ce sera égal.

                  Si vous avez un commis intelligent à Pontarlier, vous vous seriez bien épargnés des désagréments, et à nous des reproches bien peu mérités. Tout à vous et de cœur,

Messieurs,

Vos affectionnés serviteurs,

                                                                                                                              Revol, Geste et compagnie

Date: 
Sat, 02/15/1783