A Literary Tour de France
12. Revol, 21 novembre 1778, Lyon

M. de la Société De Neuchâtel

Lyon, le 21 novembre 1778

Messieurs,

Nous sentons ainsi que vous combien il est désagréable d’essuyer du retard. Celui que vos balles ont éprouvé jusqu’à présent ne provient nullement de notre faute. C’est de quoi vous devez être certain.

                  M. Malherbe nous a accusé réception des balles que lui avons expédiées.

                  BA n°86, celle de M. Bernard à Auxerre, doit lui être parvenue dans le même temps. Celle, BP n°83, pour Rigaud Pons et compagnie, est partie de Lyon le 20 septembre en 10 jours. Jugez s’il y a longtemps qu’il l’attend.

                  Nous avons reçu depuis quelques jours les balles n°133, 135, 136 et 139. Nous en aurions déjà fait expédition si nous n’étions arrêtés par le débordement des rivières qui est continuel depuis plus d’un mois et demi. Vous pouvez être persuadés que sitôt que le temps le permettra, nous les acheminerons de suite ainsi que la balle de M. Mossy, qui est d’accord avec vous, suivant la dernière qu’il nous a écrite.

                  Nous n’avons aucune nouvelle de la balle LF n°148 que nous annoncez par votre lettre du 17 octobre.

                  Nous trouvons extraordinaire que toutes les balles que nous avisez du départ ne nous parviennent qu’un mois et demi ou deux après votre avis.

                  Les balles ci-dessus nous sont parvenues franco. Sitôt que les expédierons, vous en aviserons en vous donnant note des remboursements que ferons suivre pour nos frais. Par nos dernières, vous avons recommandé de donner ordre à M. Duplain de nous livrer, en feuilles et sans être emballés, tous les volumes de la 1ère, 2ème et 3ème édition que vous avez coutume de recevoir et qu’ils vous font parvenir par l’entremise de MM. Perrin et Carmaignac. Nous vous donnons cet avis dans la bonne intention où nous sommes de vous faire trouver une économie sur la voiture et sur les frais d’emballage. Soyez persuadés que nous ne négligerons rien pour vous prouver l’attachement avec lequel nous avons l’honneur d’être,

Messieurs, vos affectionnés serviteurs,

     Revol et compagnie.

Locations: 
Date: 
Sat, 11/21/1778