A Literary Tour de France
20. Faivre, 27 janvier 1772, Pontarlier

Pontarlier, le 27 janvier 1772

Monsieur,

De retour depuis hier soir, j’ai trouvé l’honneur de la vôtre où j’y réponds pour vous dire qu’à mon absence, j’ai prié Monsieur Jannet de m’expédier deux balles que j’avais chez lui. Il m’a expédié le tout ensemble. En outre se trouve la dite balle que vous demandez qui est aux Frambourg, qui entrera avec les miennes sous la permission que je viens de demander à Monsieur l’intendant. Ayez un peu de patience au sujet de Pontarlier, je vous la renverrai.

Pour ce que je vous ai demandé, voilà une lettre de change sur Venay, payable à vue que Monsieur Chenebier m’a donné ordre de tirer sur lui pour cette somme. C’est un argent qu’il me doit qui vous sera payé comptant. Je vous prie de m’expédier ce que je vous demande ici après pour cette valeur par le retour de Montandon de jeudi parce qu’il me faut retourner à Besançon la semaine prochaine, et c’est pour les expédier plus loin et je vous prie de me joindre le réquisitoire des autres exemplaires.

Vous m’enverrez par Montandon 9 Systèmes qui fait L. 36-6- de l’an 2440 à L. 2, cela fait 12 qui fait L. 48. Je suis en attendant de vous, Monsieur, votre très humble obéissant serviteur. Faivre.

Expédiez ce que je vous demande le plus tôt possible.

Date: 
Mon, 01/27/1772