A Literary Tour de France
21. Gaude to the STN, October 22, 1773

 

Gaude to the STN, October 22, 1773

 

La Société typographique Neuchâtel                                    Nîmes, le 22 octobre 1773

 

Messieurs

 

Nous vous avons prié par notre précédente de nous faire expédier les deux balles qui sont chez M. Daniel Argand de Genève par la même voie que vous nous avez fait passer la première, et nous vous en prions encore, supposé que vous pensiez qu’il n’y a aucun risque à courir, c’est de quoi vous voudrez bien vous informer de Messieurs Schodelly à Lyon, car ainsi qu’on a eu l’honneur de vous le dire, nous n’entendons courir aucun événement.

Si cette voie ne vous paraît pas sûre, vous pourriez bien nous expédier par Nice et Marseille à l’adresse de M. Joseph Guibert, négotiant, rue des Carmes à Marseille, mais nous préférerions la première voie, si elle est aussi sûre.

Vous nous obligerez, Messieurs, de faire insérer dans une de nos balles les articles [de---] note inclus, s’il est possible. Nous avons l’honneur d’être sincèrement

 

Messieurs                                    Vos très humbles et obéissants serviteurs

                                                Gaude père fils et Gaude

 

 

Note tirée du catalogue de M. Grasset et co. de Lausanne

 

N. 274 – Conseil pour former une bibliothèque peu nombreuse, mais choisie

par M. Formey                                                                                                L. 1

 

N. 381 – Dictionnaire de la Bible portatif ou Indice étendu et raisonné de

toutes les matières renfermées dans les livres canoniques de la Bible

concernant l’histoire, la morale, et la géographie sacrée

par M. Dulignon                                                                                                 L. 2-10-

 

N. 3769 – Histoire du vieux et du nouveau testament par demandes et réponses avec des réflexions morales par M. Delange 8o, 3 vols.,                                                 L. 2

L’Harmonie du vieux testamenttraduit de l’anglais de M. Jean Lightfoot. [Nota] Si cet ouvrage n’est pas traduit en français, il ne la faut pas, ou pourrait cependant envoyer la même harmonie d’un autre bon auteur protestant.

 

 

P.S.

Si vous n’êtes pas à temps à retirer les 50 Durand, veuilliez bien en disposer. Nous les expédierons à qui vous trouverez bon, ou nous vous les renverrons par première occasion.

à votre service une nouvelle édition de la Science des notaires 2 vols., 4o considérablement augmentée à L. 12 [la Science parfaite des notaires par Ferrière].

 

 

Date: 
Fri, 10/22/1773