A Literary Tour de France
25. Pavie à la STN, 20 mars 1784

Pavie à la STN, 20 mars 1784

                                                                              À La Rochelle, 20 mars 1784

Messieurs,

Ayant vu M. Ranson par le rapport qu’il m’a fait conjecturant que vous avez trouvé moyen de garantir vos expéditions de la chambre syndicale de Paris à qui tous les ballots venant de l’étranger sont par ordre du gouvernement envoyés pour y être visités ; les sortes que je vous demande étant peut-être dans le cas de souffrir des difficultés à cette visite, vous me ferez envoi de la même manière que vous la faites à M. Ranson, c’est-à-dire à vos risques, mes conditions étant de ne vous en tenir compte qu’après avoir reçu ledit ballot. À ces conditions, vous pourrez m’envoyer :

13 pour 12 Consolation de l’Âme Fidèle, par Charles Drelincourt, in-8°.

6 le tome second des Sermons de Lajet, in-8°.

200 Abrégé de l’Histoire Sainte et du Catéchisme d’Ostervald, Lausanne, 1780, in-12, brochure de 120 pages sans y comprendre la table. Je ne le paie à Lausanne que L. 25 le cent broché et rogné. J’espère que vous me les passerez au même prix.

13 pour 12 Sermons sur Les Fêtes de l’Église Chrétienne pour Servir de Suite aux Discours sur la Morale Évangélique par M. Bertrand, 2 vols., in-8°, à 50 sols en feuilles.

26 pour 24 L’An 2440, 2 vols., in-8°, nouvelle édition, par M. Mercier, brochés.

26 pour 24 Mon Bonnet de Nuit, par le même, 2 vols., in-8°, brochés.

2 le tome 8, livre 9e du Traité de la Vérité de la Religion Naturelle, in-8°, ayant les sept premiers volumes par Vernet ; le 9e volume livre 8e contient la Preuve Tirée des Prophéties, c’est donc ces deux exemplaires de la suite que je vous demande.

S’il paraît quelques volumes de la suite des Arts et Métiers depuis que vous m’en avez envoyé, vous m’en enverrez un exemplaire pour compléter celui que j’ai. Vous pouvez également y ajouter celui de M. Carayon.

Vous n’oublierez pas d’y ajouter votre catalogue, ce qu’attend celui qui a l’honneur d’être, messieurs,

                                                               Votre très humble et très obéissant serviteur,

                                                                              Pavie, second fils pour mon père.

Locations: 
Date: 
Sat, 03/20/1784