A Literary Tour de France
26. Letter from Lair’s widow, April 25, 1783

 

 

Messieurs

 

Par le compte que vous m’avez fourni le 30 juillet de l’année dernière, il paraîtrait que je vous [ser--] redevable de L. 110-8- et par celui que j’ai reçu de vous le 12 du courant, ce serait L. 374-8-, cette différence de vos deux comptes prouve [s’il n’y a pas] inexactitude de votre part, au moins une erreur qui doit retarder le solde que nous désirons mutuellement.

            N’ayant rien tiré de vous depuis le Journal helvétique 1781, vous devez en douter si seul, que  m’étant [plainte] de ce que vous ne me fournissiez pas en 1782, par votre lettre du 11 juin 1782 vous me répondez que vous ne me livrerez pas, que je n’ai soldé, aussi dans votre [premier] compte n’[importiez]–vous la fourniture que jusqu’à 1781 inclusivement à L.13-4- l’année, et dans votre seconde vous portez cette dernière année à L.17-12- ainsi que l’année 1782 que vous n’avez pas fournie.

            D’après des différences si sensibles, et dans le prix et le temps, des founitures il n’y qu’un moyen pour terminer, c’est de me fournir un compte détaillé article par article. Je ne doute point que vous n’en voyiez comme moi la nécéssité et que vous ne me le fassiez parvenir à votre commodité.

            Je cherche depuis votre dernière les lettres que vous avez fait l’honneur d’écrire à mon mari. J’ai juré [----] les trouver, ou terminer. Donnez votre réponse le plus tôt possible. C’est dans ces sentiments que je vous prie de me croire avec respect.

 

Messieurs                                                             Votre très humble et très obéissante servante,

veuve Lair de Blois                           

à Blois, le 25 avril 1783

 

Locations: 
Book Titles: 
Date: 
Fri, 04/25/1783