A Literary Tour de France
44. Gaude to the STN, 1780

 

Gaude to the STN, 1780

 

[printed letter]

 

                                                            Nîmes, 1780

 

M

 

Vous avez dû recevoir le Prospectus d’une nouvelle Édition de l’Histoire de l’Église Gallicane, dix-huit Volumes in-8o. que nous venons de mettre sous presse. Cet Ouvrage intéressant, qui nous est demandé par les Souscripteurs de la Bible et de l’Histoire Ecclésiastique de Fleuri, dans le même format, ne peut manquer d’avoir du succès dans votre Ville; et nous nous flattons que vous y contribuerez autant qu’il dépendra de vous.

Afin de determiner promptement les souscriptions, nous avons fixé chaque Volume au prix modique de 3 livres; la brochure se donne gratis aux Souscripteurs; la voiture est à leur charge. Le petit benefice que nous faisons sur ce livre ne nous permet point de le rendre franc de port dans toutes les Villes; mais pour faciliter nos Correspondans éloignés, nous affranchirons la voiture jusqu’à Lyon et Toulouse. Ainsi nous formerons trois entrepôts; le premier chez nous; le second à Lyon chez MM. REVOLS et Ce. Commissionaires, dont l’exactitude et les vues économiques nous sont connues; et le troisième à Toulouse chez M. SENS, Libraire. Par ce moyen chacun pourra recevoir du lieu qui fera le plus à sa portée; mais les demandes doivent nous être faites directement à nous-mêmes.

Vous aurez, M                       sur cet Ouvrage un rabais de vingt-cinq pour cent, et le treizième Exemplaire gratis: ainsi, douze Exemplaires vous donneront net 216 liv. Nous nous prévaudrons à soixante jours de date du montant de chaque envoi.

Vous voudrez bien nous remettre, le plutôt possible, la note de vos Souscriptions. Nous faisons cette prière à tous nos Correspondans, afin de nous régler sur le nombre à tirer du tome second qui n’est point encore sous presse.

Nous réceptons ici que les trois premiers Volumes de la Bible, annoncée par M. SENS, on supporté des lenteurs qu’il n’a pu éviter, mais que l’Ouvrage entire sera delivré dans le terme de la souscription.

Nous avons l’honneur d’être très parfaitement.

 

Monsieur                                    Vos très humbles et très obéissants serviteurs

                                                Gaude père fils et compagnie