A Literary Tour de France
49. Faivre, 21 juillet 1783, Pontarlier

Pontarlier, le 21 juillet 1783

Messieurs,

En attendant que j’envoie ma voiture chercher les balles de L’Ecole du bonheur, je vous prie de m’expédier une balle qui contiendra 250 [ ?] exemplaires, et de garder les autres chez vous jusqu’à mon arrivée à Neuchâtel. Vous adresserez la dite balle chez Monsieur Michaud commissionnaire aux Verrières Suisse.

J’attendais Monsieur Lepagnez cadet pour lui demander des nouvelles de vos trois balles. Comme il n’est pas venu ici, je vous dirai que l’on a envoyé depuis Besançon le verbal à Paris, à la compagnie, et de là au ministre. L’on demande depuis Paris à Monsieur André du Frambourg à quelle heure ces trois balles ont passé avec la copie de la lettre de voiture. Si la visite en a été faite, cette affaire-là va être cause que l’on plombera au Frambourg et non à Pontarlier. Voilà tout ce que je peux vous dire au sujet. Au reste vous devez en avoir des nouvelles.

Je voudrais vous prier de me faire 30 affiches de L’Ecole du bonheur, qui est le frontispice, imprimé en gros caractères, en grande feuille, comme cela se pratique en France. C’est pour afficher en différents endroits. Vous obligerez infiniment celui qui a l’honneur d’être très sincèrement, Messieurs, votre très humble serviteur.

Faivre

Book Titles: 
Date: 
Mon, 07/21/1783