A Literary Tour de France
7. Capel à la STN, 13 janvier 1778

Dijon 13 janvier 1778

 

Messieurs,

 

     Depuis votre dernière où vous me marquez que vous étiez sensibles autant que moi au retardement des envois que vous aviez dessein de me faire et où vous me promettiez plus d’exactitude et de promptitude dans les expéditions, j’ai bien reçu un ballot, mais en vérité, à l’exception des Arts et métiers, il n’y a aucun livre de ceux que je vous avais demandés; j’attends tous les jours facture de cet envoi, et je compte que vous aurez eu l’attention d’effacer de dessus vos livres, ou bien de me [c...] par le précédent ballot dont j’ai reçu facture, et que je n’ai jamais reçu, comme je vous l’ai mandé par une précédente.

     J’ai reçu aussi un petit ballotin que vous m’aviez annoncé de [Besançon]; il y a dans le ballot venant directement de chez vous un cahier du tome septième à la lettre T qui est percé tout entier par le milieu de part en part, le tome septième est des Oeuvres de Piron qu’entre autres livres je ne vous avais point demandés.

     J’attends sur ce votre réponse, et vous me marquerez ce que vous voulez que je fasse des livres que je n’ai point demandés, à l’exception des Arts et métiers. Pour ce qui est du 2e volume des forges, il faut de toute nécessité que vous m’en donniez un. C’est sur la foi de votre prospectus que je l’ai détaché comme je détachais les autres, il me le faut maintenant pour compléter l’ouvrage pour une personne qui le prendra peut-être en entier.

     J’ai l’honneur d’être très parfaitement, Messieurs, votre très humble et très obéissant serviteur,

 

Capel

Date: 
Tue, 01/13/1778