A Literary Tour de France
7. Revol, 19 août 1778, Lyon

M. de la Société Typographique De Neuchâtel

Lyon, le 19 août 1778

                  Messieurs,

Nous venons de recevoir les 2 balles S 65, 66. Elles sont dans un magasin d’entrepôt qu’avons dans un endroit à l’exemption de toute crainte. Nous suivrons les ordres que nous avez donnés. Nous expédierons le ballot RP n°83 à M. Rigaud Pons et c. à Montpellier; BA n°86, à M. Bernard à Auxerre; la balle et le ballot S 66, M. 98 à la direction que nous a donnée M. Malherbe. Pour le ballot IM. 87, nous le garderons à la disposition de M. Mossy.

                  En égard au ballot BL. 68 pour M. Bergeret qui nous a été arrêté à la Chambre, ces Messieurs sont d’accord de vous le renvoyer. Ils en ont fait autant d’une grosse balle du même ouvrage venant de Maastricht pour le compte de M. Duplain.

                  M. Pion ne s’est pas entièrement conformé aux ordres que lui avions donnés. Peu s’en est fallu que ces 2 balles aient le même sort du ballot. Nous venons encore de lui écrire à cet égard, et lui recommandons bien expressément de se conformer à nos ordres qui sont bien simples. Nous avons l’honneur d’être, Messieurs, vos affectionnés serviteurs,

                                                                                                                              Revol et compagnie

Date: 
Wed, 08/19/1778