A Literary Tour de France
8. Capel à la STN, 24 janvier 1778

Dijon, 24 janvier 1778

Messieurs,

     Je n’ai pas répondu plus tôt à votre lettre du 18 courant par laquelle vous m’envoyez facture du ballot destiné à M. Chabeau de Dôle.

     Je préférais d’avoir les livres que je vous avais demandés, et donc j’ai une facture sans livraison; si cependant vous consentez que je garde pour votre compte les derniers que j’ai reçus, je ferai mon possible pour vous en débarrasser. Je vous préviens d’avance que votre facture porte 12 Requêtes de Linguet, et qu’il n’y en a que six; c’est un ouvrage qui a passé tout-à-fait, et que je donnerais à moins de 10 sous. Si en le vendant j’ai cru que la feuille était double, et après l’avoir examinée, j’ai vu que non, ainsi c’est une surprise que vous avez [faite].

     Je ferai à l’égard de ce ballot ce que vous jugerez à propos; vous m’enverrez, si vous voulez, les livres que j’avais demandés ci-devant, en y ajoutant Les Discours, ou éloges du chevalier de l’Hôpital, [r...], que vous m’annoncez, à 6 exemplaires; mais je ne prends sur mon compte qu’un exemplaire complet des Arts et métiers, et le 2e volume contenant les forges d’un 2e exemplaire, de ce qui est contenu dans ce ballot. Pour ce qui est de celui que j’ai reçu par la voie de Besançon, je vous en ai [crédit]!

     J’ai l’honneur d’être très sincèrement, Messieurs, votre très humble et très obéissant serviteur,

 

Capel

 

Locations: 
Topics: 
Creator: 
Capel
Date: 
Sat, 01/24/1778
Intermediaries: