Histoire de l’Amérique

76. 291 Charmet to the STN, June 1. 1785

Besançon ce 1er juin 1785

            Messieurs

           

            Je crois devoir vous prévenir que les ballots adressés Monsieur Faivre libraire à Pontarlier, malgré toutes mes reclamations, ne me sont point parvenu entièrement.  Après l'avis qu'il a reçu de votre maison, il m'écrivit qu'il ne pouvait les faire entrer tous à la fois, mais qu'il m'expédierait par pacquet, en conséquence il m'envoya un petit ballot contenant:

1 Histoire ancienne

1     "   romaine

1     "   des empereurs

Malherbe to STN, 6 juin 1778

 

                                                                                              Loudun, le 6 juin 1778

 

Messieurs,

 

Je vous remercie de toutes vos honnêtetés que me fait part votre lettre 24 mai au sujet du deuil qu’il a plu à la providence m’envoyer en retirant d’avec nous mon père.  Nous allons régler nos intérêts, mon frère et moi, notre mère nous laissant à peu près tout le bien fonds etc. 

 

Malherbe to STN, 4 novembre 1777


                                                                                              Loudun, le 4 novembre 1777

Messieurs,

J’ai à répondre à vos lettres 14 et 26 du passé par la première.  J’ai reçu la lettre incluse de Mayenfelz.  Je vous en remercie.  Il faut laisser mourir la mère du sieur Endrely qui est plus qu’octogénaire pour voir qu’en espérer.  M. de Salis doit m’instruire du suivi.  Si c’est à votre adresse vous m’en ferez passer, s’il vous plaît, ses dépêches.

Malherbe to STN, 27 août 1777


                                                                                              Loudun 27 août 1777

Messieurs,

Je suis favorisé de votre lettre 14 courant, me remettant facture d’une petite expédition faisant partie de ma dernière demande que vous énoncez expédiée par adresse de M. Couret, M. n°200.  Je l’attendrai et tout vérifié, je vous en rendrai raison et bon compte.  Le tout monte à L.282-12-0.  Vous ne faites pas le rabais de 5%…

                                  14-3-0_

14. 183 Charmet à la STN, 26 octobre 1780, Besançon

Besançon 26 octobre 1780

MM. de la Société

            Neuchatel

Messieurs

            Il vient de m'être remis par M. Lepagnez, cadet la lettre que vous lui avez adressée du 19 courant, et me charge d'y répondre, c'est pourquoi je vous prie de m'expédier les articles donc note ci-contre et d'y joindre les siens sans autres précautions, en adressant à M. Pion l'aîné de Pontarlier pour me faire parvenir comme du passé.