Portraits des rois de France

41. 420 Mossy to the STN, October 27 1783

Marseille le 27 octobre 1783

MM de la Société

de Neufchatel

Messieurs,

Par votre lettre du 1er septembre vous me portez la facture de 3 balles montant ensemble à la somme de neuf cent soixante six livres dix sept sous dont je n'ai aucune nouvelle et desquelles je suis en peine.  Par votre même lettre vous me dîtes que vous allez m'expédier les 50 Histoires politique, 10 vols., avec les figures et les cartes, je les attends avec impatience. Ces articles me manquant, je vous prie d'y joindre:

60. 264 Charmet to the STN, December 23, 1783

Besançon ce 23 décembre 1783

 

 

            Messieurs

            J'ai l'honneur de vous donner avis par la présente, que j'ai remis au courrier un petit rouleau que j'ai reçu aujourd'hui par la diligence, venant de Monsieur [Brugar de Mauvetin] de Troyes qui me charge de vous le faire passer par la voie la plus prompte.

            Je porterai en compte les frais de port, que j'ignore à ce moment parce que je ne les ai pas encore payés.

56. 256 Charmet to the STN, August 7, 1783

Besançon le 7 août 1783

 

Messieurs

 

C'était avant votre Déclaration que vous auriez dû me prévenir et je vous aurais expliqué l'[intrigue] qui vous embarasse à ce moment et que les circonstances ont décidée.

Le ballot qui était pour moi, dont je ne me rapelle pas de la marque, contient à ce moment 33 exemplaires des [Délices] de la Suisse, quarto, sans figures, et pour nous mettre au fait de ce changement je vais vous en faire le détail.

Robert et Gauthier à la STN, 26 septembre, 1783, Belfort

Belfort, le 26 7bre 1783


Messieurs

     Excusez si j’ai tant tardé à vous accuser la réception du ballot que vous m’avez expédié. Je me suis mis à les brocher. J’ai trouvé des ouvrages imparfaits. J’ai voulu attendre que le tout le [f--] pour pouvoir vous demander les imperfections tout à la fois dont vous trouverez ci-joint la note. Je vous ai demandé plusieurs fois un défet de Busching que vous ne m’avez jamais fourni. Je ne sais pas pourquoi :

Pages