Sermons (Romilly)

117. Revol, 18 avril 1783, Lyon

Société Typographique de Neuchâtel

Lyon, le 18 avril 1783

Monsieur,

Toutes les tracasseries qu’on a faites à notre Sieur Revol lors de la saisie de ces balles lui ont occasionné une maladie très dangereuse de laquelle il n’est pas encore rétablit. Sitôt qu’il sera en état de vous répondre, il satisfera en plein à tous vos souhaits. L’exemplaire pour M. [Gravier] a été expédié [hier]. On a eu soin de faire recouvrir les volumes pour qu’ils fussent en bon état. Nous avons l’honneur d’être très parfaitement,

Buchet to STN, 24 octobre 1788

Nîmes ce 24 octobre 1788

Messieurs,

En réponse à votre lettre du 28 août dernier, je viens de recevoir les deux balles livres qui vous a plu me faire expédier par le canal de Mademoiselle Bruiset de Lyon qui joint aux quatre articles remis par M. Claude Verdier de notre ville. Et mes deux billets, chacun de 120 livres, une fois remis par Messieurs André, au moyen desquels nos comptes se trouveront réglés et nous serons respectivement quittes, veuillez avoir la bonté d’écrire un mot à ces Messieurs et m’en prévenir.

88. Rigaud à la STN, 3 février 1783

Neuchâtel

                                                                                              Montpellier, le 3 février 1783

Pardon messieurs si nous ne répondons qu’aujourd’hui à la lettre que vous aviez eu la bonté de nous écrire le 8 décembre, nous avons été accablés d’affaires.  Nous avons écrit deux fois à M. Rilédet pour lui dire que nous ne pouvons nous charger du débit de ses mémoires.  Nous sommes trop occupés, d’ailleurs, pour pouvoir nous mêler de ces objets et nous lui avons témoigné le regret que nous en avions.