Système d’Éducation Publique

117. Revol, 18 avril 1783, Lyon

Société Typographique de Neuchâtel

Lyon, le 18 avril 1783

Monsieur,

Toutes les tracasseries qu’on a faites à notre Sieur Revol lors de la saisie de ces balles lui ont occasionné une maladie très dangereuse de laquelle il n’est pas encore rétablit. Sitôt qu’il sera en état de vous répondre, il satisfera en plein à tous vos souhaits. L’exemplaire pour M. [Gravier] a été expédié [hier]. On a eu soin de faire recouvrir les volumes pour qu’ils fussent en bon état. Nous avons l’honneur d’être très parfaitement,

22. Couret à la STN, 18 mars 1778

Couret à la STN, 18 mars 1778

                                                            Orléans, le 18 mars 1778

Messieurs,

Pour vous remercier de votre honnêteté et vous dédommager des ports de lettre que vous a occasionné le renvoi de mes billets, j’ai l’honneur de vous faire une demande :

18. Bergeret à la STN, 14 novembre 1778

Bergeret à la STN, 14 novembre 1778

                                                            Bordeaux, le 14 novembre 1778

Messieurs,

Je suis fâché que vous ne puissiez accepter les conditions proposées à monsieur votre commis voyageur. Je m’en tiendrai pour le présent aux articles suivants que je vous prie d’adresser à MM. Revol et Compagnie à Lyon, avec prière aux dits sieurs de soustraire la Bible à la chambre syndicale de Lyon, auxquels il faudra, je vous prie, aussi recommander de l’adresser à M. Chaurou à Toulouse.