Traité de l’Épilepsie

117. Revol, 18 avril 1783, Lyon

Société Typographique de Neuchâtel

Lyon, le 18 avril 1783

Monsieur,

Toutes les tracasseries qu’on a faites à notre Sieur Revol lors de la saisie de ces balles lui ont occasionné une maladie très dangereuse de laquelle il n’est pas encore rétablit. Sitôt qu’il sera en état de vous répondre, il satisfera en plein à tous vos souhaits. L’exemplaire pour M. [Gravier] a été expédié [hier]. On a eu soin de faire recouvrir les volumes pour qu’ils fussent en bon état. Nous avons l’honneur d’être très parfaitement,

Fontanel, Abraham. MS 1153, 24 avril 1775

Ms. de la Société Typographique de Neuchâtel                        Montpellier, le 24 avril 1775                                                                                               

Monsieur,

On vient de m’assurer que toutes les lettres qui ne sont pas affranchies jusqu’à Pontarlier ne vous parviendront pas ainsi en voici une troisième que je crois qui contient celles qui sont ou doivent avoir resté à la poste.  Je l’affranchis pour que [mots illisibles] parvienne en droiture.

Malherbe to STN, 14 avril 1774

                                                                                              Loudun, 14 avril 1774

Messieurs,

Ma lettre 18 mars vous sera sans doute parvenue.  Privé de vos réponses, je vous la confirme et attends de savoir si la solde de notre compte sera d’accord à ma note par laquelle vous me redevez L.57-12-0.  Si vous ne me faites aucun envoi des articles que je vous invitais de me faire passer, faites remettre, je vous prie, cette solde par vos banquiers à M. Vallienne, banquier à Paris. 

3. Letourmy à la STN, 7 septembre 1777

Letourmy à la STN, 7 septembre 1777

Orléans, ce sept septembre 1777

Messieurs,

L’honneur de celle-ci est pour vous accuser la réception de vos deux envois, l’un du huit avril dernier montant suivant votre facture à…                                                                              L. 591-

4. Sens et Compagnie à la STN, 18 janvier 1777

Sens et Compagnie à la STN, 18 janvier 1777

                                                            Toulouse, 18 janvier 1777

Messieurs,

Dans l’espoir de placer un exemplaire de l’Encyclopédie chez une de nos pratiques qui nous la demandera peut-être à crédit, nous nous déterminons à vous en demander un exemplaire et à vous prier de nous l’expédier le plus tôt possible, aux conditions suivantes :

1°. Elle nous parviendra franc de port et garantie de tout événement jusqu’à Lyon, au prix de L. 700 en feuilles.

Pages