Bergeret

14. Revol, 23 janvier 1779, Lyon

La Société De Neuchâtel

Lyon, le 23 janvier 1779

Messieurs,

Nous avons reçu en leur temps vos lettres du 26 décembre dernier et 3 janvier, aussi, les balles qu’elles nous annonçaient. Tout va bien, et nous sommes, et devons être, de conformité.

                  Nous avons expédié les balles:

13. Revol, [6?] décembre 1778, Lyon

M. de la Société Neuchâtel

Lyon, le [6?] décembre 1778

Messieurs,

Nous recevons à cet instant l’honneur de votre lettre [mot illisible] nous en recevons une de M. Pion de Pontarlier en date du premier.

Par notre dernière du 21 passé, vous avions prévenus qu’avions reçu les 4 balles 133, 135, 136 et 139 franco, moyennant un reçu au voiturier, et sans avis de M. Pion.

5. Revol, 2 août 1778, Lyon

M. de la Société de Neuchâtel

Lyon, le 2 août 1778

                  Messieurs,

Il nous semble par votre lettre que vous n’étiez pas entièrement satisfaits de ce que nous avons dit à M. Favarger votre voyageur. Cependant, il ne nous serait pas possible de vous donner d’autres renseignements.

4. Revol, 5 juillet 1778, Lyon

M. de la Société a Neufchâtel

Lyon, le 5 juillet 1778

                  Messieurs,

Sitôt la réception de vos missives, courrier pour courrier, nous avons écrit à Messieurs Meuron et Philipin. Il y a apparence qu’ils ne vous ont pas bien entendu, puisqu’ils n’ont pas profité de l’occasion des envois qu’avez faits pour M. Duplain.

2. Revol, 11 juin 1778, Lyon

Messieurs de la Société typographique de Neuchâtel en Suisse

Lyon, le 11 juin 1778

                  Messieurs,

Par le contenu de notre dernière, nous vous assurons qu’avons vu moyen pour éviter l’entrée de vos balles dans cette ville. Nous ne pouvons en faire usage que pour les balles destinées pour passer debout, c’est-à-dire pour la Provence, Languedoc etc. etc.. Mais nous ne vous répondrions pas des événements qui pourraient en résulter dans les Chambres syndicales des autres villes du royaume.

Pages