Charmet, femme

88. Charmet to the STN, October 6, 1788

Besançon ce 6 octobre 1788

 

Messieurs

 

Ci-joint mon effet de L. 149 qui solde l'envoi de votre maison que vous me demandez par votre lettre du 21 septembre.

J'espère que les affaires que nous ferons par la suite n'éprouverons aucuns des désagréments que M. Vittel nous a occasionnés.

Je vous prie d'être persuadés que tout ce qui pourra rapprocher nos intérêts sera saisi par moi avec le plus grand empressement et que c'est le vœu de mon cœur.

87. 312 Charmet to the STN, September 17, 1788

Besançon ce 17 septembre 1788

 

Messieurs

 

            Je n'ai aucun compte à faire avec Monsieur Jeremie Vittel, et je ne pense pas en avoir de longtemps avec kui.  Il est vrai qu'il m'a envoyé des livres à vendre pour son compte que je ne veux point garder et pour lesquels je lui ai déjà écrit deux fois sans en avoir eu de réponse.  Je puis vous assurer que je n'ai reçu que le contenu de la note que je vous ai fait passer, excepté un Saussure, octavo, 4 vol. qu'il m'a fait passer depuis.

81. 300 Charmet to the STN, September 23, 1787

Besançon ce 23 septembre 1787

 

 

            Messieurs

 

            Je viens d'adresser à Monsieur Pion, commissionnaire à Pontarlier une petite caisse contenant:

6 exemplaires Collection des mémoires de Monsieur le Comte de [Sanois], dont je vous prie de me procurer du débit.

Cet article n'est point pour mon compte, il est à celui de la personne pour qui ils ont été fait, et je désirerais lui placer le nombre qu'il m'[a remis].

80. 299 Charmet to the STN, May 30, 1787

Besançon ce 13 mai 1787

            Je n'ai, Monsieur, aucune relation directe ni indirecte avec M. Vittel.  Par conséquent je ne puis m'entendre avec lui pour le passage de vos marchandises, peut-être même me le réfuserait-il.  Cependant j'ai grand besoin du dictionnaire d'histoire naturelle que vous voulez bien me céder.  Ce pacquet serait si petit que tout voyageur en voiture pourrait s'en charger et me les rapporter.

79. 297 Charmet to the STN, April 24, 1787

Besançon ce 24 avril 1787

 

 

            Monsieur

 

            J'ai reçu les deux prospectus que vous avez eu la complaisance de m'envoyer.  Celui qui concerne la collection de pièces intéressantes de la vie de [Freverie] le grand aura je crois du débit en France.  Je ne vous fais pas de demande à ce moment, parce que l'ouvrage n'est pas fini, et que le nombre que j'en prendrai dans le premier moment ne sera pas considérable, ce sera le nombre de la garnison que nous aurons alors qui me décidera.

77. Charmet à la STN, 17 juillet 1785, Besançon

Besançon le 17 juillet 1785

            Je n'ai pas balancé, Monsieur, sur la lettre que vous m'avez fait l'honneur de m'écrire, de payer la place pour la personne qui doit partir le 23.  On n'en retient à la diligence qu'à cette condition.  Elle est du prix de L. 75-4- que vous me renverrez par la personne qui doit partir.  Ce sera avec grand plaisir que je la recevrai, je lui offre un lit, et ma table jusqu'au moment de son départ, ce qui sera plus honnête pour elle, qu'un cabaret.

76. 291 Charmet to the STN, June 1. 1785

Besançon ce 1er juin 1785

            Messieurs

           

            Je crois devoir vous prévenir que les ballots adressés Monsieur Faivre libraire à Pontarlier, malgré toutes mes reclamations, ne me sont point parvenu entièrement.  Après l'avis qu'il a reçu de votre maison, il m'écrivit qu'il ne pouvait les faire entrer tous à la fois, mais qu'il m'expédierait par pacquet, en conséquence il m'envoya un petit ballot contenant:

1 Histoire ancienne

1     "   romaine

1     "   des empereurs

Pages