Couret, M. (Villeneuve)

Malherbe to STN, 4 novembre 1777


                                                                                              Loudun, le 4 novembre 1777

Messieurs,

J’ai à répondre à vos lettres 14 et 26 du passé par la première.  J’ai reçu la lettre incluse de Mayenfelz.  Je vous en remercie.  Il faut laisser mourir la mère du sieur Endrely qui est plus qu’octogénaire pour voir qu’en espérer.  M. de Salis doit m’instruire du suivi.  Si c’est à votre adresse vous m’en ferez passer, s’il vous plaît, ses dépêches.

Malherbe to STN, 27 août 1777


                                                                                              Loudun 27 août 1777

Messieurs,

Je suis favorisé de votre lettre 14 courant, me remettant facture d’une petite expédition faisant partie de ma dernière demande que vous énoncez expédiée par adresse de M. Couret, M. n°200.  Je l’attendrai et tout vérifié, je vous en rendrai raison et bon compte.  Le tout monte à L.282-12-0.  Vous ne faites pas le rabais de 5%…

                                  14-3-0_

Malherbe to STN, 26 décembre 1776

                                                                                              Loudun 26 décembre 1776

Messieurs,

Je dois réponse à vos trois lettres:  16 novembre, 8 et 15 courant.  Je vous remercie de ce que vous me dites du Sieur Rouget.  Je crains qu’il ait quitté Morat.  S’il était possible de s’acertainer du fait, j’en écrirais à son frère à la Guadeloupe qui en est fort inquiet. 

Blaizot to STN, 6 janvier 1774

                                                                                  Loudun le 6 janvier 1774

Messieurs,

M. Malherbe l’aîné, étant en cette ville à vendre mes livres, m’a parlé de vous et communiqué vos catalogues.  Après les avoir examinés, j’en ai tiré le mémoire ci-joint.  Si vous voulez le remplir au mieux, et m’en faire l’expédition, ce sera un commencement d’affaires qui pourra être suivi de plus.  Je ne veux courir aucun risque.  S’il y en avait à l’entrée et sortie à Lyon, j’aimerais mieux m’en passer, ainsi je laisse ceux à votre prévoyance. 

Pages