Fauche, Mme.

21. Faivre, 3 février 1772, Pontarlier

Pontarlier, le 3 février 1772

Monsieur,

Je viens de recevoir avis de Monsieur Chenebier qu’il vous avait fait passer la somme de L. 48 de France pour la lettre que je vous ai donnée à tirer sur lui. Je serai charmé de savoir si vous ne pourriez pas me faire un rabais sur ces 2 vol. 8° à en prendre un certain nombre et vous les payer comptant, ce que j’attends de vous et suis avec considération, Monsieur, votre très humble obéissant serviteur.

Faivre.

18. Faivre, 12 octobre 1771, Pontarlier

Pontarlier, 12 octobre 1771

Monsieur,

Au moment que j’ai reçu l’honneur de la vôtre, mon mari venait de partir pour les Verrières au sujet de vos ballots, et comme il ne sera de retour que ce soir, c’est pourquoi je vous donne avis qu’il sera jeudi au plus tard à Neuchâtel et il vous donnera réponse sur ce que vous lui faites la grâce de lui marquer.

J’ai l’honneur d’être avec considération, Monsieur, votre très humble servante Faivre née Antoine.

Mes respects à Madame Fauche et à tout ce qui vous appartient.

16. Faivre, 30 septembre 1771, Pontarlier

Pontarlier, le  30 septembre 1771

Monsieur,

Pour répondre à l’honneur de la vôtre, je vous dirai que la Ferme exige de moi que toutes les balles libry que j’expédierai pour les provinces étrangères seront visitées aux bureaux de cette ville pour que déclaration soit faite sur la lettre de voiture des livres qui sont dans les balles. C’est à quoi je ne veux pas consentir, c’est le sujet pour lequel ils m’ont arrêté cette balle à Salins, mais je trouverai d’autres moyens pour cela.

9. Faivre, 15 août 1771, Pontarlier

Pontarlier, le 15 août 1771

Faivre [sic]

Monsieur,

Je réponds à l’honneur de la vôtre pour vous dire que je n’ai rien reçu de Monsieur Demelune. Il me dit que cela regardait son frère, qu’il lui en parlerait à la première entrevue. Je viens de recevoir une lettre du sieur Cailer où il m’a fait une expédition à votre adresse d’une balle libry. Si elle vous parvient, je vous prie de me la faire expédier chez Jannet aux Verrières Suisse le plutôt possible.

8. Faivre, 10 août 1771, Pontarlier

Pontarlier, le 10 août 1771

Monsieur,

J’ai reçu une lettre par laquelle on me demande douze exemplaires d’un ouvrage en 2 vol. que vous savez. Je voudrai vous prier de me les expédier le plus tôt à l’adresse ordinaire que vous savez + [sic] de l’argent comptant, pour vous. L’on me demande toujours 12 Questions sur l’Encyclopédie. Je vous ferai passer l’effet de la personne à qui je les fournies qui ira au-delà de votre fourniture, mais le surplus est mon bénéfice sur lequel nous nous arrangerons.

Pages