Favarger

117. Revol, 18 avril 1783, Lyon

Société Typographique de Neuchâtel

Lyon, le 18 avril 1783

Monsieur,

Toutes les tracasseries qu’on a faites à notre Sieur Revol lors de la saisie de ces balles lui ont occasionné une maladie très dangereuse de laquelle il n’est pas encore rétablit. Sitôt qu’il sera en état de vous répondre, il satisfera en plein à tous vos souhaits. L’exemplaire pour M. [Gravier] a été expédié [hier]. On a eu soin de faire recouvrir les volumes pour qu’ils fussent en bon état. Nous avons l’honneur d’être très parfaitement,

113. Revol, 6 janvier 1783, Lyon

MM. de Neuchâtel

Lyon, le 6 janvier 1783

Messieurs,

Nous allons répondre catégoriquement à votre dernière du 31 que nous sommes au désespoir que notre négligence vous ait fait perdre toutes vos pratiques. Ce n’a pas été nos intentions. Pour y remédier, vous prions très instamment de ne plus rien nous adresser, d’autant plus que par notre nouvelle société, nous ne voulons plus faire de commerce illicite, qui nous expose tous les jours à des réprimandes et à des sottises de ceux que nous avons cherché à obliger.

28. Revol, 13 septembre 1779, Lyon

M. de Neuchâtel

Lyon, le 13 septembre 1779

Messieurs,

En réponse à l’honneur des chères vôtres des premier et 9 septembre, nous aurons celui de vous prévenir qu’il nous a été présentés deux traites de votre maison qu’avons acceptées, et tout honneur sera fait à votre signature.

Votre traite première avait ordre de Thomasset…………………..L. 150

La traite de M. Favarger ordre de [Pettavel]……………………...L. 180

_______________________________________________________

18. Revol, 20 avril 1779, Lyon

M. de la Société à Neuchâtel

Lyon, le 20 avril 1779

Messieurs,

Nous ne négligerons rien pour obtenir le relâchement de vos balles. Cet accident imprévu n’a rien dérangé à notre manière d’opérer, au contraire. Nous avons trouvé des moyens pour éviter des pareils désagréments, et pour agir avec plus de sûreté.

5. Revol, 2 août 1778, Lyon

M. de la Société de Neuchâtel

Lyon, le 2 août 1778

                  Messieurs,

Il nous semble par votre lettre que vous n’étiez pas entièrement satisfaits de ce que nous avons dit à M. Favarger votre voyageur. Cependant, il ne nous serait pas possible de vous donner d’autres renseignements.

Buchet to STN, 10 juillet 1778

Nîmes ce 10 juillet 1778

Messieurs,

J’ai retiré un de mes billets et sous huit jours le second sera acquitté, moyennant ci le 26 pour 24 premier paiement de l’Encyclopédie se trouveront faits [sic], et continuerai d’acquitter exactement les traites que M. Duplain fera sur moi pour cet objet aux époques ordinaires qui sont à 50 jours de date à compter du jour de la réception ou de l’expédition de chaque envoi.

Pages