Lanoue (Versailles)

117. Revol, 18 avril 1783, Lyon

Société Typographique de Neuchâtel

Lyon, le 18 avril 1783

Monsieur,

Toutes les tracasseries qu’on a faites à notre Sieur Revol lors de la saisie de ces balles lui ont occasionné une maladie très dangereuse de laquelle il n’est pas encore rétablit. Sitôt qu’il sera en état de vous répondre, il satisfera en plein à tous vos souhaits. L’exemplaire pour M. [Gravier] a été expédié [hier]. On a eu soin de faire recouvrir les volumes pour qu’ils fussent en bon état. Nous avons l’honneur d’être très parfaitement,

113. Revol, 6 janvier 1783, Lyon

MM. de Neuchâtel

Lyon, le 6 janvier 1783

Messieurs,

Nous allons répondre catégoriquement à votre dernière du 31 que nous sommes au désespoir que notre négligence vous ait fait perdre toutes vos pratiques. Ce n’a pas été nos intentions. Pour y remédier, vous prions très instamment de ne plus rien nous adresser, d’autant plus que par notre nouvelle société, nous ne voulons plus faire de commerce illicite, qui nous expose tous les jours à des réprimandes et à des sottises de ceux que nous avons cherché à obliger.

98. Revol, 16 février 1782, Lyon

MM. de Neuchâtel

Lyon, le 16 février 1782

Messieurs,

Suivant vos ordres, nous expédierons de suite un exemplaire complet à M. Laurent [Giraud] à Turin. À Turin, comme les couvertures étaient malpropres, nous les faisons recouvrir à neuf, c’est-à-dire, d’une simple feuille en papier [bleu]. Nous ferons suivre seulement nos frais d’emballage.

86. Revol, 8 juin 1781, Lyon

MM. de la Société À Neuchâtel

Lyon, le 8 juin 1781

Messieurs,

Nous venons de recevoir une lettre de Madame de Lanoue à Versailles qui nous prévient que ne lui avez point envoyé la destination de la balle BL 81. Il est très important de la lui donner de suite, attendu que les balles ne sont pas en sûreté dans ses magasins, où l’on fait souvent des visites.

85. Revol, 25 mai 1781, Lyon

MM. de la Société À Neuchâtel

Lyon, le 25 mai 1781

Messieurs,

Nous venons de recevoir et d’expédier les quatre balles 84, 92, 90, 86 que la chère vôtre datée du 29 mars, au lieu du 29 avril, nous annonçait. Nous suivrons de point en point vos ordres, et nous ferons relier en basane propre le n° 90, et l’expédierons dans une caisse.

82. Revol, 20 mars 1781, Lyon

MM. de Neuchâtel

Lyon, le 20 mars 1781      

Messieurs,

Nous sommes sans réponse à la lettre que vous avons écrite le 9 du courant. Il sera désagréable pour nous de laisser protester vos traites, si nous ne faîtes passer des fonds. L’espèce est très rare dans Lyon, en égard aux emprunts qui se sont fait par l’État. Ainsi nous serions dans l’impossibilité, malgré notre bonne envie à vous obliger, à pouvoir faire autrement. Vous prions nous éviter ce désagrément. Vous en êtes à temps. Nous sommes tout à vous et vos affectionnés serviteurs,

80. Revol, 2 mars 1781, Lyon

MM. de Neuchâtel

Lyon, le 2 mars 1781

Messieurs,

Ci-joint la note que nous demandez. Vous savez que nous avez fait remettre onze exemplaires par Monsieur Duplain, et qu’en avons reçu 50 incomplets, ensemble 61 exemplaires qu’avions à votre disposition.

                  La traite que vous a fournie notre ami Chaurou de L.170-2-0 est bonne et valable. si nous l’envoyez acquittée, vous en créditerons du montant.

73. Revol, 24 décembre 1780, Revol

MM de la Société À Neuchâtel

Lyon, le 24 décembre 1780

Messieurs,

Nous référant au contenu de notre dernière en date du 19, la présente est pour vous aviser de la réception des 4 colis.

DS 360 au lieu de 366 que nous avez avisée. Nous l’expédions à Madame de Lanoue suivant vos ordres, et nous présumons qu’elle est pour Desauge à Paris. Si vous vous êtes trompés dans le numéro, et que n’ayons pas expédié comme il faut cette balle avisée, nous en de suite.

Pages