M. Fauche

Buchet to STN, 24 octobre 1788

Nîmes ce 24 octobre 1788

Messieurs,

En réponse à votre lettre du 28 août dernier, je viens de recevoir les deux balles livres qui vous a plu me faire expédier par le canal de Mademoiselle Bruiset de Lyon qui joint aux quatre articles remis par M. Claude Verdier de notre ville. Et mes deux billets, chacun de 120 livres, une fois remis par Messieurs André, au moyen desquels nos comptes se trouveront réglés et nous serons respectivement quittes, veuillez avoir la bonté d’écrire un mot à ces Messieurs et m’en prévenir.

Buchet to STN, 16 août 1788

Nîmes ce 16 août 1788

Messieurs,

On m’a fait demande de douze Histoire des troubles des Cévennes en trois volumes in-douze avec une ou deux petites cartes de cette province si vous pouviez m’en procurer 26 pour 24 je vous prierai d’avoir la bonté de le joindre au [fragment effacé] envoi que vous devez me faire pour lesquels je vous fournirai un effet sur Lyon ou Paris.

Buchet to STN, 10 juillet 1778

Nîmes ce 10 juillet 1778

Messieurs,

J’ai retiré un de mes billets et sous huit jours le second sera acquitté, moyennant ci le 26 pour 24 premier paiement de l’Encyclopédie se trouveront faits [sic], et continuerai d’acquitter exactement les traites que M. Duplain fera sur moi pour cet objet aux époques ordinaires qui sont à 50 jours de date à compter du jour de la réception ou de l’expédition de chaque envoi.

40. Charmet to the STN, August 16 1782

Besançon le 16 août 1782

 

 

L'absence de M. Charmet, et son retour que je croyais très prochain ont été la cause, Monsieur, du retard que j'ai mis à vous répondre.  J'ai pris les informations que vous demandez, pour obtenir la permission des mariages catholiques et protestants.  Ces permissions ne s'accordent pas, par l'évêque diocesain, il faut s'adresser au nonce du pape qui fait sa résidence à Paris, et il ne les réfuse pas .

Pages