Pion

87. 312 Charmet to the STN, September 17, 1788

Besançon ce 17 septembre 1788

 

Messieurs

 

            Je n'ai aucun compte à faire avec Monsieur Jeremie Vittel, et je ne pense pas en avoir de longtemps avec kui.  Il est vrai qu'il m'a envoyé des livres à vendre pour son compte que je ne veux point garder et pour lesquels je lui ai déjà écrit deux fois sans en avoir eu de réponse.  Je puis vous assurer que je n'ai reçu que le contenu de la note que je vous ai fait passer, excepté un Saussure, octavo, 4 vol. qu'il m'a fait passer depuis.

81. 300 Charmet to the STN, September 23, 1787

Besançon ce 23 septembre 1787

 

 

            Messieurs

 

            Je viens d'adresser à Monsieur Pion, commissionnaire à Pontarlier une petite caisse contenant:

6 exemplaires Collection des mémoires de Monsieur le Comte de [Sanois], dont je vous prie de me procurer du débit.

Cet article n'est point pour mon compte, il est à celui de la personne pour qui ils ont été fait, et je désirerais lui placer le nombre qu'il m'[a remis].

68. 279 Charmet to the STN, July 2, 1784

Besançon ce 2 juillet 1784

 

 

            Messieurs

            Je viens de recevoir une lettre de Monsieur [Poinçot] de Versailles qui m'annonce qu'il a expédié dans les premiers jours de mai par la [diligence] une balle contenant des figures pour vous la faire passer.

            J'ai bien reçu dans son temps ce ballot, mais n'ayant eu aucun avis, et le remboursement étant considérable, je l'ai laissé au bureau.

33. 216 Charmet à la STN, 20 février 1782, Besançon

Besançon le 20 février 1782

Messieurs

            La présente est pour vous donner avis que je vous ai expédié par M. Pion l'aîné de Pontarlier une balle venant de Dieppe dont m'avoir écrit M. Roland de la Platière, laquelle m'a coûté la somme de L. 49-17- de port et de frais.

            J'ai reçu aussi votre envoi de 8 exemplaires tomes 14, 15, et 18 Description des arts, quarto montant à L. 216 de France  pour laquelle somme vous trouverez ci-inclus mon billet en février prochain dont il vous plaira me donner crédit.

14. 183 Charmet à la STN, 26 octobre 1780, Besançon

Besançon 26 octobre 1780

MM. de la Société

            Neuchatel

Messieurs

            Il vient de m'être remis par M. Lepagnez, cadet la lettre que vous lui avez adressée du 19 courant, et me charge d'y répondre, c'est pourquoi je vous prie de m'expédier les articles donc note ci-contre et d'y joindre les siens sans autres précautions, en adressant à M. Pion l'aîné de Pontarlier pour me faire parvenir comme du passé.

11. 177 Charmet à la STN, 5 mai 1780, Besançon

Besançon le 5 mai 1780

MM de la Société Typ.

Neuchatel

Messieurs

            J'ai porté à M. [Milleveaux] votre commissionnaire au sujet de la balle que vous avez destiné pour St. Quentin et qui est arrêtée à Amiens; il m'a dit qu'il avait un commissionnaire à [Auxonne] à qui il adressait tout ce qui lui arrivait pour la France et qu'il n'adressait pas plus loin.

Pages