Troupenas

Buchet to STN, 6 août 1788

Nîmes ce 6 août 1788

Messieurs,

Ayant reçu la dernière que vous m’avez fait l’honneur de m’écrire en foire de Beaucaire, je n’ai pu m’assurer de la remise de deux balles que le commissionnaire vous a fait passer ci-après mon retour à Nîmes. Or vous pouvez dès ma lettre reçue le réclamer de chez M. Dufard de Genève s’il ne vous les a fait expédier et lui rembourser les frais.

Buchet to STN, 18 mai 1788

Nîmes, ce 18 mai 1788

Messieurs,

Suivant vos ordres, il fut expédié il y a 15 à 18 jours deux balles marquées S.T. No 19 et 20 contenant les articles de la facture que vous verrez en l’autre part à l’adresse de M. Dufart libraire imprimeur de Genève pour le garder à la disposition de M. Louvard de Lunel. Veuillez sans qu’il soit question de moi écrire à cette maison pour vous assurer si elles lui sont parvenues et m’en prévenir afin de lui faire donner des ordres pour vous les adresser contre vos frais qui vous plaira lui rembourser.

Buchet to STN, 12 février 1779

[Nîm]es ce 12 février 1779

Messieurs,

Répondant à l’honneur de votre lettre du 28 janvier dernier je vous vous [sic] remets ci-joint trois effets ensemble quatre cent trente deux livres en paiement de 26 pour 24 Bible en 2 volumes folio en feuilles, figures et cartes. Veuillez de suite me faire envoi sous l’adresse de M. Troupenas commissionnaire à Nîmes et le prévenir de le garder chez lui à votre disposition, pour lesquels je ne serai chargé du port que depuis Lyon chez lui ainsi que d’usage.