Berne

21. Revol, 21 mai 1779, Lyon

M. de la Société De Neuchâtel

Lyon, le 21 mai 1779

Messieurs,

Notre lettre d’hier vous accusait la réception de douze balles que nous aviez annoncées par la chère vôtre du 28 avril et 7 courant, dans lesquelles vous nous aviez marqué que vous aviez donné ordre à M. Pion d’en suivre nos ordres.

13. Revol, [6?] décembre 1778, Lyon

M. de la Société Neuchâtel

Lyon, le [6?] décembre 1778

Messieurs,

Nous recevons à cet instant l’honneur de votre lettre [mot illisible] nous en recevons une de M. Pion de Pontarlier en date du premier.

Par notre dernière du 21 passé, vous avions prévenus qu’avions reçu les 4 balles 133, 135, 136 et 139 franco, moyennant un reçu au voiturier, et sans avis de M. Pion.

Buchet to STN, 24 octobre 1788

Nîmes ce 24 octobre 1788

Messieurs,

En réponse à votre lettre du 28 août dernier, je viens de recevoir les deux balles livres qui vous a plu me faire expédier par le canal de Mademoiselle Bruiset de Lyon qui joint aux quatre articles remis par M. Claude Verdier de notre ville. Et mes deux billets, chacun de 120 livres, une fois remis par Messieurs André, au moyen desquels nos comptes se trouveront réglés et nous serons respectivement quittes, veuillez avoir la bonté d’écrire un mot à ces Messieurs et m’en prévenir.

Buchet to STN, 6 août 1788

Nîmes ce 6 août 1788

Messieurs,

Ayant reçu la dernière que vous m’avez fait l’honneur de m’écrire en foire de Beaucaire, je n’ai pu m’assurer de la remise de deux balles que le commissionnaire vous a fait passer ci-après mon retour à Nîmes. Or vous pouvez dès ma lettre reçue le réclamer de chez M. Dufard de Genève s’il ne vous les a fait expédier et lui rembourser les frais.

Buchet to STN, 12 janvier 1788

Nîmes ce 12 janvier 1788

Messieurs,

A mon retour de Toulouse, où j’étais lorsque M. Durand me fit passer l’échange qu’il m’avait proposé à son passage, je trouvai également la lettre que vous prîtes la peine de m’écrire le 27 novembre dernier, à laquelle je réponds et [fragment effacé] je dispose à vous faire expédier les articles qui [fragment effacé] demandé en l’état que vous verrez en la [fragment effacé]. Veuillez s’il vous plaît m’indiquer la route [fragment effacé] pour éviter les chambres syndicales et entraves qui nous gênent dans le moment.

22. 385 Mossy to the STN, August 23, 1779

Marseille le 23 août 1779

MM. de la Société de Neuchatel

Messieurs,

Je dois vous assurer de la réception de votre envois du 29 avril montant, suivant votre facture, à                                                                                    ……..…L. 104-10-0

Votre prédante expedition, qui se montait à                                     ………………..L. 88-7-0

Ces deux envois ont fait des frais, à peu près de Neuchatel à Lyon, dont vous êtes tenus

40. Charmet to the STN, August 16 1782

Besançon le 16 août 1782

 

 

L'absence de M. Charmet, et son retour que je croyais très prochain ont été la cause, Monsieur, du retard que j'ai mis à vous répondre.  J'ai pris les informations que vous demandez, pour obtenir la permission des mariages catholiques et protestants.  Ces permissions ne s'accordent pas, par l'évêque diocesain, il faut s'adresser au nonce du pape qui fait sa résidence à Paris, et il ne les réfuse pas .

Pages