Languedoc

124. Revol, 4 décembre 1788, Lyon

MM. de la Société Typographique

À Neuchâtel en Suisse

Lyon, le 4 décembre 1788

Messieurs,

L’objet de la présente est pour vous accuser réception de la balle CA 92 qui nous est parvenue comme nous le désirions, sans avoir été ouverte à la Chambre Syndicale au moyen de l’acquit à caution pris pour Avignon et que la balle a été plombée à l’entrée de France.

2. Revol, 11 juin 1778, Lyon

Messieurs de la Société typographique de Neuchâtel en Suisse

Lyon, le 11 juin 1778

                  Messieurs,

Par le contenu de notre dernière, nous vous assurons qu’avons vu moyen pour éviter l’entrée de vos balles dans cette ville. Nous ne pouvons en faire usage que pour les balles destinées pour passer debout, c’est-à-dire pour la Provence, Languedoc etc. etc.. Mais nous ne vous répondrions pas des événements qui pourraient en résulter dans les Chambres syndicales des autres villes du royaume.

89. Faivre, 25 avril 1785, Pontarlier

Pontarlier, le 25 avril 1785

Messieurs,

C’est aujourd’hui que je me rends aux Verrières pour faire passer la montagne à vos balles pour Monsieur Pomaret à Ganges dans le Languedoc. Ainsi j’espère que tout ira bien. Les passages sont ouverts par la fonte des neiges, du moins elles ne sont plus si abondantes. Je vous préviens parce que si vous avez d’autres expéditions à faire, tant pour Paris et autres endroits, vous pourrez le faire. En attendant, j’ai l’honneur d’être très sincèrement, Messieurs, votre très humble serviteur.

Faivre