Lausanne

Buchet to STN, 20 février 1785

 

Nîmes ce 20 février 1785

Messieurs,

A l’époque de mon interdiction, à laquelle je dois tous mes malheurs, je devais en capital 30 000 livres qui joint joint [sic] à l’intérêt du 5 pourcent que j’ai supporté pour le retard de quatre années se portaient à 36 000 livres, dont le principal a été payé et ne suis arriéré que de l’objet des intérêts qui me gênent dans le moment mais que je paierai moyennant du temps que j’ai déjà obtenu de la majeure partie de mes correspondants à qui je dois.

Buchet to STN, 12 janvier 1788

Nîmes ce 12 janvier 1788

Messieurs,

A mon retour de Toulouse, où j’étais lorsque M. Durand me fit passer l’échange qu’il m’avait proposé à son passage, je trouvai également la lettre que vous prîtes la peine de m’écrire le 27 novembre dernier, à laquelle je réponds et [fragment effacé] je dispose à vous faire expédier les articles qui [fragment effacé] demandé en l’état que vous verrez en la [fragment effacé]. Veuillez s’il vous plaît m’indiquer la route [fragment effacé] pour éviter les chambres syndicales et entraves qui nous gênent dans le moment.

79. 297 Charmet to the STN, April 24, 1787

Besançon ce 24 avril 1787

 

 

            Monsieur

 

            J'ai reçu les deux prospectus que vous avez eu la complaisance de m'envoyer.  Celui qui concerne la collection de pièces intéressantes de la vie de [Freverie] le grand aura je crois du débit en France.  Je ne vous fais pas de demande à ce moment, parce que l'ouvrage n'est pas fini, et que le nombre que j'en prendrai dans le premier moment ne sera pas considérable, ce sera le nombre de la garnison que nous aurons alors qui me décidera.

Pages