Les Verrières

76. 291 Charmet to the STN, June 1. 1785

Besançon ce 1er juin 1785

            Messieurs

           

            Je crois devoir vous prévenir que les ballots adressés Monsieur Faivre libraire à Pontarlier, malgré toutes mes reclamations, ne me sont point parvenu entièrement.  Après l'avis qu'il a reçu de votre maison, il m'écrivit qu'il ne pouvait les faire entrer tous à la fois, mais qu'il m'expédierait par pacquet, en conséquence il m'envoya un petit ballot contenant:

1 Histoire ancienne

1     "   romaine

1     "   des empereurs

98. Faivre, 5 septembre 1785, Pontarlier

Pontarlier, le 5 septembre 1785

Messieurs,

Madame Junet est venue me demander de l’argent de votre part. Je lui ai répondu que je ne paierais que par voie de justice parce que, si j’avais pu vous entreprendre de procédure moi-même, j’aurais commencé le premier, parce que suivant la convention faite aux Verrières, j’ai fait des frais de louer un magasin pour y loger vos marchandises, et vous avez manqué à votre engagement. Cela me fera plaisir que notre affaire se finisse.

89. Faivre, 25 avril 1785, Pontarlier

Pontarlier, le 25 avril 1785

Messieurs,

C’est aujourd’hui que je me rends aux Verrières pour faire passer la montagne à vos balles pour Monsieur Pomaret à Ganges dans le Languedoc. Ainsi j’espère que tout ira bien. Les passages sont ouverts par la fonte des neiges, du moins elles ne sont plus si abondantes. Je vous préviens parce que si vous avez d’autres expéditions à faire, tant pour Paris et autres endroits, vous pourrez le faire. En attendant, j’ai l’honneur d’être très sincèrement, Messieurs, votre très humble serviteur.

Faivre

Pages