Lyon

124. Revol, 4 décembre 1788, Lyon

MM. de la Société Typographique

À Neuchâtel en Suisse

Lyon, le 4 décembre 1788

Messieurs,

L’objet de la présente est pour vous accuser réception de la balle CA 92 qui nous est parvenue comme nous le désirions, sans avoir été ouverte à la Chambre Syndicale au moyen de l’acquit à caution pris pour Avignon et que la balle a été plombée à l’entrée de France.

119. Revol, 17 février 1784, Lyon

Lyon, le 17 février 1784

Monsieur,

Si Monsieur d’Ostervald était aussi équitable qu’il est éloquent, nous n’aurions jamais eu de difficultés. Depuis près de deux années, nous ne faisons aucune affaire avec sa maison, et nous n’avons pu terminer un compte qui règne depuis 5 années malgré toutes nos instances ! Dans ce moment, cette maison a suspendu ses paiements et les créanciers se sont présentés pour terminer avec nous.

                  Nous avons l’honneur d’être très respectueusement, Monsieur,

118. La Tourrette, 17 février [1784], Lyon

Lyon, 17 février

J’ai passé deux fois, Monsieur, chez M. Revolsans le trouver. Un rhume et le mauvais temps m’ont fait prendre le parti de lui écrire. Ma lettre était pressante. J’ai l’honneur de vous envoyer la réponse laconique qu’il me fait. Je suis fâché d’avoir aussi mal réussi dans ma négociation. Je ne puis dans le cas de pouvoir employer ici que des exhortations. Je l’ai fait et vous prie de me savoir gré de ma bonne volonté.

117. Revol, 18 avril 1783, Lyon

Société Typographique de Neuchâtel

Lyon, le 18 avril 1783

Monsieur,

Toutes les tracasseries qu’on a faites à notre Sieur Revol lors de la saisie de ces balles lui ont occasionné une maladie très dangereuse de laquelle il n’est pas encore rétablit. Sitôt qu’il sera en état de vous répondre, il satisfera en plein à tous vos souhaits. L’exemplaire pour M. [Gravier] a été expédié [hier]. On a eu soin de faire recouvrir les volumes pour qu’ils fussent en bon état. Nous avons l’honneur d’être très parfaitement,

Pages