Saint-Sulpice

124. Revol, 4 décembre 1788, Lyon

MM. de la Société Typographique

À Neuchâtel en Suisse

Lyon, le 4 décembre 1788

Messieurs,

L’objet de la présente est pour vous accuser réception de la balle CA 92 qui nous est parvenue comme nous le désirions, sans avoir été ouverte à la Chambre Syndicale au moyen de l’acquit à caution pris pour Avignon et que la balle a été plombée à l’entrée de France.

117. Revol, 18 avril 1783, Lyon

Société Typographique de Neuchâtel

Lyon, le 18 avril 1783

Monsieur,

Toutes les tracasseries qu’on a faites à notre Sieur Revol lors de la saisie de ces balles lui ont occasionné une maladie très dangereuse de laquelle il n’est pas encore rétablit. Sitôt qu’il sera en état de vous répondre, il satisfera en plein à tous vos souhaits. L’exemplaire pour M. [Gravier] a été expédié [hier]. On a eu soin de faire recouvrir les volumes pour qu’ils fussent en bon état. Nous avons l’honneur d’être très parfaitement,

37. STN à Revol, 12 janvier 1780, Neuchâtel

Lyon, MM. Revol et compagnie

Neuchâtel, le 12 janvier 1780

Messieurs,

Par adresse de M. Meuron et Philipin de Saint-Sulpice, nous vous envoyons huit balles contenant différents volumes de l’Encyclopédie dont le détail vous est donné d’autre part. C’est pour rendre à Messieurs Duplain et compagnie trente et un exemplaires qu’ils nous ont envoyés de trop, et en conséquence, vous en exigerez s’il vous plaît les frais. Voici l’explication de la liste d’autre part.

36. Revol (Paulin), 9 janvier 1780, Lyon

Messieurs de la Société De Neuchâtel

Lyon, le 9 janvier 1780

Messieurs,

Le silence dans lequel nous sommes restés jusqu’à présent sans répondre aux chères vôtres provient de ce que notre sieur Revol, lui seul chargé de vos affaires, est en voyage depuis un mois du côté de Bayonne, mais espérons que dans peu il sera de retour et qu’il aura l’honneur de vous écrire.

1. Revol, 3 mai 1778, Lyon

À la Société typographique de Neuchâtel en Suisse

Lyon, le 3 mai 1778

                  Messieurs,

Nous avons reçu en son temps l’honneur de la chère vôtre, et nous avons écrit courrier pour courrier à Messieurs Meuron frères, Philipin et Faure à Saint-Sulpice pour leur donner les renseignements convenables pour la sûreté du ballot pour M. Bergeret de Bordeaux.

31. 213 Charmet à la STN, 19 novembre 1781, Besançon

Besançon 19 novembre 1781

Messieurs

            Il y a plus de quinze jours que des parents du [St. Forasse] vinrent me dire qu'ils avaient ordre de ce dernier de me remettre la somme de deux cent vingt cinq livres.  Ils me la remirent en effet, et je leurs en ai fait mon reçu; en conséquence j'ai toujours attendu des ordres du dit [St. Forasse]  pour lui faire parvenir cette somme, ou pour en disposer suivant qu'il jujerait convenir.

23. 199 Charmet à la STN, 29 juin 1781, Besançon

Besançon 29 juin 1781

MM. de la Société

            de Neuchâtel

Messieurs

           

            J'ai reçu l'honneur de la votre du 12 courant par laquelle vous m'envoyez le compte de ce que je vous dois.  Ci-après le redressement que j'en ai fait.  Je vous prie de faire mettre vos livres de conformité à mon compte [si] juste.

1780:

            6 avril                        un envoy de………………………. L. 54-4-

            29 avril            un dit de…………………………...L.52-16-

Pages