forbidden books (livre philosophiques)

9. Faivre, 15 août 1771, Pontarlier

Pontarlier, le 15 août 1771

Faivre [sic]

Monsieur,

Je réponds à l’honneur de la vôtre pour vous dire que je n’ai rien reçu de Monsieur Demelune. Il me dit que cela regardait son frère, qu’il lui en parlerait à la première entrevue. Je viens de recevoir une lettre du sieur Cailer où il m’a fait une expédition à votre adresse d’une balle libry. Si elle vous parvient, je vous prie de me la faire expédier chez Jannet aux Verrières Suisse le plutôt possible.

8. Faivre, 10 août 1771, Pontarlier

Pontarlier, le 10 août 1771

Monsieur,

J’ai reçu une lettre par laquelle on me demande douze exemplaires d’un ouvrage en 2 vol. que vous savez. Je voudrai vous prier de me les expédier le plus tôt à l’adresse ordinaire que vous savez + [sic] de l’argent comptant, pour vous. L’on me demande toujours 12 Questions sur l’Encyclopédie. Je vous ferai passer l’effet de la personne à qui je les fournies qui ira au-delà de votre fourniture, mais le surplus est mon bénéfice sur lequel nous nous arrangerons.

22. Couret à la STN, 18 mars 1778

Couret à la STN, 18 mars 1778

                                                            Orléans, le 18 mars 1778

Messieurs,

Pour vous remercier de votre honnêteté et vous dédommager des ports de lettre que vous a occasionné le renvoi de mes billets, j’ai l’honneur de vous faire une demande :

9. Couret à la STN, 12 janvier 1775

Couret à la STN, 12 janvier 1775

                                                                        Orléans, le 12 janvier 1775

Avis salutaire

N’envoyez point aux colporteurs nommés Gilles Noël, Pierre Gilles Blaisot, Saton, Chauvigneau, je perds plus de deux mille écus avec ces honnêtes gens.

 

Messieurs,

Pages